L'association des dirigeants d'associations professionnelles

Le CEDAP

Le Cedap, c'est quoi ?

Le Cedap (Centre d’Etudes des Directeurs d’Associations Professionnelles) est une association de personnes qui regroupe près de 280 directeurs, délégués et secrétaires généraux d’associations professionnelles, représentant tous les secteurs d’activité de l’économie française.

Créé en 1969 par une quinzaine de directeurs d’organisation professionnelle, qui à l’époque avait déjà compris l’intérêt du regroupement de compétences, de savoirs et d’expériences, le Cedap est aujourd’hui le seul lieu en France où les acteurs de l’association professionnelle font progresser la réflexion sur les corps intermédiaires qu’ils représentent.

Véritable réseau d’expertise, le Cedap favorise dans un esprit convivial, les échanges et la formation de ses membres et contribue à la promotion et à la professionnalisation des associations professionnelles.

Missions

• Constituer un réseau informel et performant en organisant des rencontres et des échanges,

• devenir un centre d’expertise et de ressources reconnu produisant études et réflexions sur toutes les problématiques liées aux associations professionnelles,

• développer des formations adaptées au besoin du dirigeant de l’association professionelle et de leurs collaborateurs,

• promouvoir les associations professionnelles et leurs métiers auprès des décideurs publics et des parties prenantes (l'événement MODAP Mouvements d'APrès, l'annuaire des adhérents, ect…).

Le 01/03/2014
Règlement intérieur du Cedap

Edition 2014

Le 05/07/2019