À quelques mois de l’élection Présidentielle, le Cedap et Comfluence veulent connaître l’opinion des Françaises et Français sur les corps intermédiaires, dont font partie les associations professionnelles.
Tous ces acteurs sociaux et sociétaux sont-ils vraiment connus de nos concitoyens ? Si oui, leur font-ils confiance ? Leur reconnaissent-ils un rôle dans la gestion de la crise Covid ?
Et pour les Françaises et Français, le Président Emmanuel MACRONa-t-il vraiment su renouer le dialogue avec les corps intermédiaires qu’il a initialement voulu écarter ? Veulent-ils que les candidates et les candidats associent ces interlocuteurs à leur campagne ? Qu’après l’élection, les réformes se décident avec ou sans ces organisations ?
Parce qu’aucune réponse n’est évidente, nous avons demandé à EPISTO de poser ces questions, grâce à des process innovants, dans le cadre d’un sondage inédit. Au final, cette étude qui bouscule quelques idées reçues, apporte des résultats surprenants sur la perception des Français.
|