Bienvenue à Alban Margueritat, nouvel adhérent du Cedap Retour aux actualités

Délégué National de la FNADIR,

Nouveau membre du Cedap

Qui êtes-vous ?

Je suis Alban Margueritat, je suis Délégué National de la FNADIR. La FNADIR est la Fédération Nationale des directeurs et directrices de CFA. On en représente un peu plus de 630 aujourd’hui sur toute la France et dans les DOM.

La FNADIR s’est lancée dans une professionnalisation de sa structure. Pendant une trentaine d’années, la fédération fonctionnait sur la seule force bénévole de ses membres. Depuis 2021/2022, elle a souhaité embaucher un Délégué National.

Mon rôle consiste à donner forme à la structure, à pouvoir la projeter sur les prochaines années à venir, à travailler sur comment on peut faire pour construire l’avenir de la structure.

Dans nos activités, nous avons 2 gros axes principaux : favoriser l’entraide entre nos adhérents et porter leur voix auprès des décideurs politiques.

Avant ça, j’étais Délégué Régional dans une association « Nos quartiers ont des talents », qui propose du mentorat pour les jeunes diplômés des milieux sociaux modestes pour les aider à trouver un emploi, une alternance etc.

Qu’est ce qui a motivé votre adhésion au Cedap ?

Plusieurs raisons, d’abord, par analogie, la FNADIR et le Cedap se ressemblent assez sensiblement, on retrouve cette dimension d’échanges entre pairs, d’entraide. Et puis il y avait aussi un besoin personnel. On parle souvent de la solitude du DG d’AP, et j’avais un vrai besoin de pouvoir partager avec mes confrères et échanger sur nos réalités du quotidien.

Et puis, je m’inscris toujours dans une démarche de réseau aussi. C’est très important, très utile et c’est ce qui rythme nos vies professionnelles. L’ensemble de tout ça, a fait que j’ai souhaité adhérer au Cedap.

Pour vous, être adhérent du Cedap, ça signifie quoi ?

Ça signifie pour moi un engagement professionnel. Chacun avec ses propres expériences à des apports à apporter à une organisation comme le Cedap. Ce que je viens chercher et retrouver ce sont des vrais échanges et du partage.

Ça signifie pourvoir faire fonctionner un réseau.

Mardi 21 Mai 2024

Atelier d'échanges avec Michael Page

Nous vous invitons à un atelier d'échanges avec le Cabinet Michael Page le 21 mai à 11h30 en visio.Au programme : Présentation de notre mode et manière de recruter public / non profit dans le cadre des organisations professionnelle Le cycle de vie d'un recrutement Définition et grands contextes du management de transition   Présentation des Managers de Mission du Cedap Présentation du passeport des compétences du DG d’organisations professionnelles.