Présidentielles 2022 : les corps intermédiaires vus par les français

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Présidentielles 2022 : les corps intermédiaires vus par les français

Focus sur les associations professionnelles, leurs actions et les relations avec le chef de l'Etat.

Les Français, la Présidentielle et les corps intermédiaires

Une étude réalisée par le Cedap x Comfluence x EPISTO

 


À quelques mois de l’élection Présidentielle, le Cedap et Comfluence veulent connaître l’opinion des Françaises et Français sur les corps intermédiaires, dont font partie les associations professionnelles.


Tous ces acteurs sociaux et sociétaux sont-ils vraiment connus de nos concitoyens ? Si oui, leur font-ils confiance ? Leur reconnaissent-ils un rôle dans la gestion de la crise Covid ?

Et pour les Françaises et Français, le Président Emmanuel MACRONa-t-il vraiment su renouer le dialogue avec les corps intermédiaires qu’il a initialement voulu écarter ? Veulent-ils que les candidates et les candidats associent ces interlocuteurs à leur campagne ? Qu’après l’élection, les réformes se décident avec ou sans ces organisations ?


Parce qu’aucune réponse n’est évidente, nous avons demandé à EPISTO de poser ces questions, grâce à des process innovants, dans le cadre d’un sondage inédit. Au final, cette étude qui bouscule quelques idées reçues, apporte des résultats surprenants sur la perception des Français.




















Ils parlent de l'étude dans la presse : 






Le 19/01/2022
Etude Cedap x Comfluence : Présidentielles 2022 - Les corps intermédiaires vus par les français

Focus sur les associations professionnelles, leurs actions et les relations avec le chef de l’Etat

Prochain rendez-vous

Mercredi 15 Mai 2024

Organisations professionnelles : pourquoi et comment bien communiquer en vidéo ?

Webinaire sur "Organisation professionnelles : pourquoi et comment bien communiquer en vidéo ?" par 20 questions to the world, le mercredi 15 mai de 11h30 à 12h30.Au programme : 20 Questions to the World est une agence vidéo créative avec un positionnement très fort sur l'humain, hérité de leur histoire associative.  Ils produisent tous types de contenus, institutionnels ou TV, tant qu'il y a de l'humain et du vrai. Ils travaillent notamment avec Les acteurs de la compétence et l'Union TLF. (...)

Le CEDAP présente :

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