La revue

Revue Cedap/We Demain

Les associations professionnelles changent d'époque avec cette revue réalisée par le Cedap, en partenariat avec We Demain

Ce hors série original et décalé allie des articles issus de la rédaction de We Demain à des articles plus professionnels mettant à l’honneur les DG d’associations professionnelles. Economie collaborative, enjeux environnementaux, démocratie participative, nouveaux modes de management et nouvelles formes de travail. Les associations professionnelles avancent, éclairent, dialoguent, s’engagent et innovent au service de l'intérêt général. Au travers de portraits de dirigeants qui font bouger leur association, de réactions de dirigeants face aux évolutions déjà en cours, d’initiatives réussies et d’expériences probantes, le Cedap a voulu mettre en lumière les bonnes pratiques et montrer la richesse des démarches engagées.

Loin des clichés passéistes, l'expertise, la prospective, l’innovation sont déjà en action au sein des associations professionnelles qui sont aussi des acteurs importants de la démocratie. Si le monde de demain n’est pas encore connu, c’est à nous, grâce aux associations professionnelles, de partir à sa découverte.

Cet ouvrage est mis en vente au prix de 12€ TTC + 5 € de frais de port.

Feuilletez la revue en ligne en cliquant sur la Une !

Jeudi 14 Septembre 2017

Workshop Améliorer la communication de sa fédération en employant les mots justes

Conçue par le Cedap, en étroite collaboration avec l'Institut Médiascopie, cette formation premet aux dirigeants généraux et à leurs responsables communication de s'approprier le récit des associations professionnelles et les leviers de communication mis en exergue par l’étude Cedap sur les mots des associations professionnelles. Objectifs : - Maîtriser l'environnement des mots adaptés aux associations professionnelles - Préparer et réussir ses prises de parole- (...)