Les dirigeants d'associations professionnelles

64% d’hommes et 36% de femmes dont l’âge moyen est de 49 ans

Titulaire d’un bac +5 dans 62% des cas

TERMINOLOGIE :
Délégué Général (48%), Secrétaire Général (27%), Directeur Général (13%), Directeur (4%), Autres (8%) Formation initiale : droit/sciences politiques (59%), commerce/économie/gestion (32%) et sciences/agronomie/ingénieur (27%)

PARCOURS PROFESSIONNEL ANTÉRIEUR :
issu du secteur privé (40 %), d’une organisation professionnelle/association (48 %), du secteur public(11 %)

Dans 61% des cas, le DG est nouveau dans le secteur professionnel qu’il anime.

MODE DE RECRUTEMENT :
Relationnel (35%), Chasseur/cabinet de recrutement (28%), annonce (21%), promotion interne (13%), cooptation (1%)Ancienneté

Moyenne du DG d’OP dans son poste : 8 ans

Jeudi 14 Septembre 2017

Workshop Améliorer la communication de sa fédération en employant les mots justes

Conçue par le Cedap, en étroite collaboration avec l'Institut Médiascopie, cette formation premet aux dirigeants généraux et à leurs responsables communication de s'approprier le récit des associations professionnelles et les leviers de communication mis en exergue par l’étude Cedap sur les mots des associations professionnelles. Objectifs : - Maîtriser l'environnement des mots adaptés aux associations professionnelles - Préparer et réussir ses prises de parole- (...)