Partenaires

Le CEDAP

Partenaires

L'ensemble des partentaires, par leur soutien et leurs compétences, contribuent au développement des activités et au dynamisme du Cedap.

Vous souhaitez devenir partenaire du Cedap ? Contactez-nous !

ADEIS

Adéis est le premier Groupement Paritaire de Prévoyance exclusivement dédié au développement de la protection sociale des branches professionnelles, structuré autour d’une mise en commun de moyens humains. Sa mission consiste à développer et à suivre les accords de branche nationaux et territoriaux qui lui sont confiés par ses organismes assureurs membres. Son organisation garantit aux branches de bénéficier d’un conseil global grâce à des fonctions support exclusives : juridique, actuariat, coordination pour la mise en place des accords.

MUTEX

Mutex est le fruit de la rencontre entre les 5 principales mutuelles interprofessionnelles adhérentes à la Mutualité française : Adréa Mutuelle, Apréva, Eovi mutuelle, Harmonie mutuelle, Ociane et les 117 mutuelles adhérentes à Mutex Union, présentes sur toute la France.

Avec des solutions pour les particuliers, les professionnels ou les entreprises (prévoyance, autonomie, retraite et épargne), Mutex accompagne les mutuelles qui souhaitent élargir leur offre de complémentaire santé. Mutex promeut également une offre mutualiste dans le cadre de contrats nationaux d’assurance collective en prévoyance, autonomie et santé.

OCIRP

L’Organisme commun des institutions de rente et de prévoyance protège les familles face aux risques décès, handicap et dépendance, dans le cadre de contrats collectifs d’entreprise ou d’accords de branche professionnelle.

L'OCIRP est partenaire des Trophées Cedap des associations professionnelles.

Jeudi 14 Septembre 2017

Workshop Améliorer la communication de sa fédération en employant les mots justes

Conçue par le Cedap, en étroite collaboration avec l'Institut Médiascopie, cette formation premet aux dirigeants généraux et à leurs responsables communication de s'approprier le récit des associations professionnelles et les leviers de communication mis en exergue par l’étude Cedap sur les mots des associations professionnelles. Objectifs : - Maîtriser l'environnement des mots adaptés aux associations professionnelles - Préparer et réussir ses prises de parole- (...)