Pourquoi adhérer

Adhérents

Adhérer

10 raisons pour devenir membre du Cedap :

  • Intégrer la communauté de référence et le réseau actif des dirigeants d’associations professionnelles.
  • Renforcer son expertise et ses compétences grâce à une offre de formations adaptée au métier du dirigeant d’association professionnelle.
  • Participer à son enrichissement professionnel à travers des rencontres et des échanges auprès d’experts et de spécialistes.
  •  Être informé de l’actualité et des évolutions dans le domaine des associations professionnelles.
  • Echanger bonnes pratiques, expériences, savoir-faire et perspectives auprès de collègues dirigeants d’associations professionnelles issus de tous les secteurs d’activités de l’économie française.
  • Participer à la construction collective en contribuant à l’élaboration d’outils, de référentiels, de guides, d’études au service des associations professionnelles et de leurs dirigeants
  • Contribuer à la réflexion et à l’innovation à travers un travail en commun en intégrant l’un des nombreux groupes de travail du Cedap autour des thèmes tels que le management, le numérique, la formation, ou encore le développement durable.
  • Appartenir à un réseau convivial, professionnel et solidaire.
  • Figurer dans l’annuaire en ligne et papier du Cedap distribué à l’ensemble des dirigeants d’associations professionnelles, parlementaires, ministres et membres des cabinets ministériels et principales directions de l’Etat.
  • Accéder librement à l’espace adhérent du site internet du Cedap et profiter d’informations et de services réservés exclusivement aux adhérents (bourse de l’emploi, annuaire des membres, contacts prestataires, annonces…).
Prochain rendez-vous

Jeudi 14 Septembre 2017

Workshop Améliorer la communication de sa fédération en employant les mots justes

Conçue par le Cedap, en étroite collaboration avec l'Institut Médiascopie, cette formation premet aux dirigeants généraux et à leurs responsables communication de s'approprier le récit des associations professionnelles et les leviers de communication mis en exergue par l’étude Cedap sur les mots des associations professionnelles. Objectifs : - Maîtriser l'environnement des mots adaptés aux associations professionnelles - Préparer et réussir ses prises de parole- (...)

Le CEDAP présente :

Une association professionnelle c'est quoi ?
Une association professionnelle c'est quoi ?

Acteurs incontournables de l'intérêt général, combien sont-elles ? Que font-elles ? A quoi servent-elles ?