Bienvenue à Stéphanie Prat, nouvelle adhérente du Cedap Retour aux actualités
Le 20/07/2023

Stéphanie Prat, DG de GESTES, 
Nouveau membre du Cedap

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? (Vous et votre structure)

Je suis juriste en droit social de formation. J’ai un peu plus de 15 ans d’expériences dans les Organisations Professionnelles (OP). D’abord en tant que juriste puis en tant que directrice d’une fédération nationale dans le monde agricole : la Fédération Nationale des Producteurs de Fruits. Désormais, depuis quelques mois, je suis Secrétaire Générale de GESTES. GESTES est une Chambre Syndicale qui regroupe les entreprises des métiers de la finition : peinture, sol, isolation, aménagement intérieur. Le GESTES est donc une Chambre Syndicale (composée de 4 permanents), mais c’est aussi un groupe qui a un organisme de formation continue ainsi qu’un CFA et un bureau d’études.

 

Qu’est ce qui a motivé votre adhésion au Cedap ?

Après 15 années d’expériences dans les OP, il y a une chose dont je suis sure, c’est qu’un DG est très seul. Et le Cedap permet de rencontrer ses pairs, des personnes qui vivent exactement la même chose et avec qui on peut discuter librement. Il n’existe pas d’autre organisation qui permette cela. Voilà pourquoi j’ai adhéré au Cedap.

 

Quelles sont vos attentes vis-à-vis du Cedap ? 

De l’échange avant tout mais aussi des partages de bonnes pratiques et de la mutualisation de moyens. Les Organisations Professionnelles sont globalement des petites structures, dans lesquelles on nous demande de faire beaucoup de choses et d’être hyper polyvalents, donc lorsque le Cedap nous propose des offres, des prestataires qui ont été testés et vérifiés par les autres adhérents, cela nous fait gagner un temps précieux.

 

Pour vous, être adhérente du Cedap, ça signifie quoi ? 

En tant que DG d’OP, ce qui nous mobilise tous c’est l’animation du collectif. Cela a du sens, qu’au-delà de notre métier au service de nos adhérents, on soit aussi dans une démarche collective qui vise à valoriser et à faire connaître notre métier de DG. DG est un métier passion et adhérer au Cedap, c’est aussi dire « je suis fière d’être DG d’OP et je veux faire encore mieux demain ».

 

Prochain rendez-vous

Jeudi 25 Avril 2024

Assemblée Générale du Cedap

Assemblée Générale du Cedap le jeudi 25 avril à 18h30 à l'agéa (30, rue Olivier Noyer Paris 14è)Réservé aux adhérents du Cedap.

Le CEDAP présente :

Une association professionnelle c'est quoi ?
Une association professionnelle c'est quoi ?

Acteurs incontournables de l'intérêt général, combien sont-elles ? Que font-elles ? A quoi servent-elles ?