Bienvenue à Stéphane Brangier, nouvel adhérent du Cedap Retour aux actualités
Le 13/06/2023

Stéphane BRANGIER, DG de l’UFOP,

Nouveau membre du Cedap

 


Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? vos missions et votre activité ?

Je suis Stéphane BRANGIER, Délégué Général de l’Union Française des Orthoprothésistes (UFOP) depuis 2019. Comme beaucoup, j’ai découvert le monde des organisations professionnelles par le plus grand des hasards il y a 20 ans et dès lors, je n’ai plus jamais quitté ce secteur.

Mes principales missions sont d’œuvrer au quotidien pour la connaissance et la reconnaissance des professionnels de santé rassemblés au sein de notre organisation professionnelle. Mais également de faire en sorte de les représenter au mieux auprès des diverses instances décisionnaires afin de faire évoluer leurs champs de compétence et leurs conditions d’exercice.

 

Qu’est ce qui a motivé votre adhésion au Cedap ?

Cela faisait plusieurs années que j’envisageais de rejoindre le Cedap, mais pour des questions de temps et d’organisation, je n’avais pas encore fait les démarches pour adhérer. C’est lors d’une conversation avec une cédapienne, avec qui j’ai travaillé pendant plusieurs années et qui m’a fortement conseillé de rejoindre le réseau, que j’ai décidé de sauter le pas. Le bouche-à-oreille est quelque chose qui fonctionne très bien.

 

Quelles sont vos attentes vis-à-vis du Cedap ? 

Ce que je recherche avant tout est de trouver une communauté qui partage les mêmes valeurs, qui connait la fonction de DG, afin d’échanger sur les pratiques, confronter nos points de vue et apporter à mon modeste niveau un éclairage sur le métier.

L’objectif est de pouvoir échanger des bonnes pratiques, mais aussi nos points de vue sur les difficultés rencontrées au quotidien, notamment dans le cadre de structures de petite taille, comme l’UFOP (2 permanents).

 

Pour vous, être adhérent du Cedap, ça signifie quoi ?

 

C’est œuvrer pour l’évolution de la profession de DG d’Association Professionnelle, car je considère que c’est un très beau métier, en constante évolution. C’est une très bonne chose qu’il existe aujourd’hui une structure telle que le Cedap qui permet aux DG d’Associations Professionnelles de se retrouver pour échanger sur des aspects professionnels, mais aussi pour l’aspect convivialité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prochain rendez-vous

Jeudi 25 Avril 2024

Assemblée Générale du Cedap

Assemblée Générale du Cedap le jeudi 25 avril à 18h30 à l'agéa (30, rue Olivier Noyer Paris 14è)Réservé aux adhérents du Cedap.

Le CEDAP présente :

Une association professionnelle c'est quoi ?
Une association professionnelle c'est quoi ?

Acteurs incontournables de l'intérêt général, combien sont-elles ? Que font-elles ? A quoi servent-elles ?