2021 : 4e ÉDITION TROPHÉES CEDAP

Événements

Trophées Cedap

RESUME DES TROPHEES DU CEDAP 2021

Les noms des lauréats de la 4e édition des Trophées des Associations Professionnelles dévoilés !

La 4e édition des Trophées du Cedap

Les dirigeants des associations professionnelles étaient réunis hier soir au Théâtre de la Tour Eiffel pour la cérémonie de remise des Trophées des Associations professionnelles, organisés par le Cedap.

Présidé par Christophe BARBIER, journaliste, chroniqueur et éditorialiste, le jury de professionnels, réunis autour de Matthieu ROSY, Président du Cedap, a livré son verdict et récompensé les initiatives les plus innovantes des associations professionnelles de tous secteurs d’activité. Cette 4ème édition revêt une dimension particulière alors que la crise sanitaire a mis en lumière le rôle et le professionnalisme des associations professionnelles au service de leurs entreprises membres et des professions qu’elles représentent.

38 projets en compétition, six lauréats

1. Prix Stratégie de communication

Porte sur les actions de communication mises en place pour valoriser l’association professionnelle et/ou les entreprises du secteur auprès d’un public externe.
Lauréat : Fédération Nationale de la Décoration pour le projet « #Lesprosdeladecocestnous. »

2. Prix Relation adhérents

Décerné à toute initiative mise en place pour dynamiser et animer le réseau des adhérents de l’association professionnelle.
Lauréat : Association Française des Industries de la Détergence (AFISE) – Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) pour leur projet « La production de gel hydroalcoolique en 8 semaines. »

3. Prix Influence

Porte sur les actions d’influence mises en place par l’association professionnelle selon une stratégie bien définie par le secteur.
Lauréat : Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) pour le projet « CLAIRE, l’application qui décrypte les ingrédients cosmétiques. »

4. Prix RSE

Porte sur tout projet à forte dimension sociale, environnementale ou sociétale, remarquable et innovant par rapport aux missions traditionnelles de l'Association Professionnelle et/ou aux pratiques internes.
Lauréat : La Coopération Agricole pour le projet « Tour de France des solutions coopératives. »

5. Prix des DG

Cette année, pour la première fois dans l'histoire des Trophées du Cedap, les 38 projets reçus pour cette 4e édition étaient en compétition pour le Prix des DG. Seuls la profession des dirigeants d'associations professionnelles, membres ou non du Cedap, pouvait prendre part au vote sur une plateforme sécurisée

6. Prix Coup de cœur du jury

Le jury a décidé de remettre ce prix exceptionnel pour une Association Professionnelle, non lauréate dans sa catégorie, mais dont le projet a particulièrement retenu son attention
Lauréat : Union Nationale des Industries de l’Ameublement Français (L’Ameublement Français)  pour le projet «  #Meublezvousfrançais ».

ENFIN !

C'est avec un certain soulagement que nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture officielle des Trophées du Cedap 2021 !

Dans sa mission de valorisation du rôle clé des associations professionnelles dans l’accompagnement des transformations que nous vivons, et après le succès des précédentes éditions, le Cedap lance la quatrième édition des Trophées Cedap des Associations Professionnelles. Leurs objectifs : mettre en lumière des actions innovantes et responsables menées par celles-ci pour le développement des entreprises et métiers qu’elles représentent au service de l’intérêt général. Ce qui sera primé est la capacité pour une association professionnelle à faire bouger les lignes pour accompagner et anticiper les évolutions de la société.

CALENDRIER

Fin mai : lancement des Trophées du Cedap 2021
26 juillet : dernier jour pour remettre votre dossier complet
Le Cedap joue les prolongations : rendez-vous le 16 août minuit pour remettre votre dossier complet !
6 & 13 Septembre : délibérations du jury

Mardi 12 octobre 2021 : cérémonie des Trophées du Cedap 2021 à partir de 18h30 !

APPEL A CANDIDATURE - OBJECTIF TROPHEES

L‘inscription est ouverte à l’ensemble des associations professionnelles adhérentes ou non au Cedap !

Depuis 2014, les Trophées du Cedap mettent en lumière la professionnalisation des acteurs des associations professionnelles, leur dynamisme, et les initiatives innovantes menées dans l’intérêt de leurs membres et pour le développement des professions qu’ils représentent.

Innover, s'engager dans une démarche inédite, remettre en question des schémas classiques, chercher de nouvelles voies de réflexion et dessolutions nouvelles... c'est là l'existence même de ces Trophées du Cedap au travers 5 catégories :

1. Prix Stratégie de communication
Porte sur les actions de communication mises en place pour valoriser l’association professionnelle et/ou les entreprises du secteur auprès d’unpublic externe.

2. Prix Relation adhérents

3. Prix Influence

4. Prix RSE
Porte sur tout projet à forte dimension sociale, environnementale ou sociétale,remarquable et innovant par rapport aux missions traditionnelles de l'AssociationProfessionnelle et/ou aux pratiques internes.

5. Prix des DG
Les membres du Cedap votent pour leur projet préféré !

Vous êtes DG d'associations professionnelles ? Membre ou non-membre du Cedap, téléchargez en bas de la page votre dossier de présentation. Vous y retrouvez tous les éléments nécessaires pour télécharger votre dossier de candidature et le règlement des Trophées 2021. Bonne chance !

Utilisez les éléments de communication ci-dessous pour éditer votre dossier de candidature et en faire la promotion sur vos réseaux sociaux !

Cérémonie des Trophées du Cedap 2021

Kit de communication Trophées du Cedap 2021

Dossier de présentation des Trophées du Cedap 2021

Trophées du Cedap 2021

Dossier interactif Trophées du Cedap 2021

Dossier de candidature pour les Trophées du Cedap 2021

Règlement des Trophées du Cedap 2021

Trophées Cedap 2021

Le 13/10/2021
Les noms des lauréats de la 4e édition des Trophées des Associations Professionnelles dévoilés !

Les Trophées du Cedap 2021, c'est fini ! On re-découvre les lauréats de cette 4e édition.