2021 : 4e ÉDITION TROPHÉES CEDAP

Trophées Cedap

LANCEMENT DES TROPHEES DU CEDAP 2021

ENFIN !

C'est avec un certain soulagement que nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture officielle des Trophées du Cedap 2021 !

Dans sa mission de valorisation du rôle clé des associations professionnelles dans l’accompagnement des transformations que nous vivons, et après le succès des précédentes éditions, le Cedap lance la quatrième édition des Trophées Cedap des Associations Professionnelles. Leurs objectifs : mettre en lumière des actions innovantes et responsables menées par celles-ci pour le développement des entreprises et métiers qu’elles représentent au service de l’intérêt général. Ce qui sera primé est la capacité pour une association professionnelle à faire bouger les lignes pour accompagner et anticiper les évolutions de la société.

CALENDRIER

Fin mai : lancement des Trophées du Cedap 2021
26 juillet : dernier jour pour remettre votre dossier complet
Septembre : délibérations du jury

Mardi 12 octobre 2021 : cérémonie des Trophées du Cedap 2021 !

APPEL A CANDIDATURE - OBJECTIF TROPHEES

L‘inscription est ouverte à l’ensemble des associations professionnelles adhérentes ou non au Cedap !

Depuis 2014, les Trophées du Cedap mettent en lumière la professionnalisation des acteurs des associations professionnelles, leur dynamisme, et les initiatives innovantes menées dans l’intérêt de leurs membres et pour le développement des professions qu’ils représentent.

Innover, s'engager dans une démarche inédite, remettre en question desschémas classiques, chercher de nouvelles voies de réflexion et dessolutions nouvelles... c'est là l'existence même de ces Trophées du Cedap au travers 5 catégories :

1. Prix Stratégie de communication
Porte sur les actions de communication mises en place pour valoriser l’association professionnelle et/ou les entreprises du secteur auprès d’unpublic externe.

2. Prix Relation adhérents
Décerné à toute initiative mise en place pour dynamiser et animer le réseau des adhérents de l’association professionnelle.

3. Prix Influence
Porte sur les actions d’influence mises en place par l’association professionnelle selon une stratégie bien définie par le secteur.

4. Prix RSE
Porte sur tout projet à forte dimension sociale, environnementale ou sociétale,remarquable et innovant par rapport aux missions traditionnelles de l'AssociationProfessionnelle et/ou aux pratiques internes.

5. Prix des DG
Les membres du Cedap et les DG d'associations professionnelles non membresvotent pour leur projet préféré parmi les projets nominés par le jury !

Vous êtes DG d'associations professionnelles ? Membre ou non-membre du Cedap, téléchargez en bas de la page votre dossier de présentation. Vous y retrouvez tous les éléments nécessaires pour télécharger votre dossier de candidature et le règlement des Trophées 2021. Bonne chance !

Utilisez les éléments de communication ci-dessous pour éditer votre dossier de candidature et en faire la promotion sur vos réseaux sociaux !

Kit de communication Trophées du Cedap 2021

Dossier de présentation des Trophées du Cedap 2021