Les groupes de travail du CEDAP

Visuel représentant un groupe de travail au sein du CEDAP

Groupe de travail « Managers de Mission »

Que ce soit pour un besoin de votre AP ou pour vous-même dans l’exercice de votre fonction de DG, les Managers de mission sont là pour vous accompagner dans le cadre de diagnostics, de missions d’expertise ou de soutien.

Pourquoi faire appel au groupe Managers de Mission ?

Les Managers de mission sont, comme vous, des membres du CEDAP tous secteurs confondus, qui mettent leurs compétences au service des autres adhérents. Indépendants ou en transition professionnelle, les Managers de mission sont tous d’ex-DG à même de comprendre vos problématiques du moment.

Proposé et soutenu par le CEDAP, ce nouveau service a pour objectif de faciliter les échanges de bonnes pratiques entre pairs, d’identifier les difficultés rencontrées et de proposer des pistes de solution pour les AP ou les DG.

Quelles missions ?

Le diagnostic en deux heures : bénévole, gratuit, confidentiel et sans engagement :

Pour vous apporter un regard extérieur sur vos problématiques, vous proposer des éléments d’analyse complémentaires aux vôtres et vous donner des pistes de solutions.

La mission d’accompagnement – Une expertise sur mesure

Pour bénéficier d’un accompagnement expert sur plusieurs jours, semaines ou mois sur un domaine précis ou ponctuel.

Photo d'un groupe de travail en communication

Groupe de travail « Communication »

Ce groupe a vocation à mettre en place des actions de communication en lien avec les axes stratégiques définis par le Conseil d’Administration du Cedap.

Groupe de travail « Formation »

La formation dans les organisations professionnelles revêt plusieurs aspects :

• La formation des salariés, à commencer par le directeur / délégué général car son spectre d’intervention est large, et peut se révéler technique également (affaires publiques par exemple)
  • La formation des élus / administrateurs, qui sont par nature très différents (TPE / grandes entreprises)

Ce groupe de travail « Formation » a été lancé afin de partager des problématiques communes à toutes les OP, et de proposer des programmes de formation mutualisés. Il s’agit également de définir ce qui peut être commun entre les différentes catégories de bénéficiaires : les DG, les élus administrateurs, les collaborateurs.

Photo d'une formation au sein du CEDAP
Photo représentant le partenariat par des mains qui se checked

Groupe de travail « Partenariats »

Le groupe de travail « Partenariats » a pour objectifs de compléter l’offre de services visant à répondre le plus précisément possible aux besoins des adhérents et permettre au Cedap de bénéficier de soutiens financiers.

Actuellement, le Cedap compte près de 30 partenaires bénéficiant de contreparties différentes en fonction du montant versé et de leurs attentes.

Ce Groupe de travail a un double objectif :

1. Étudier les éventuelles pistes d’amélioration de la structuration actuelle des partenariats (périmètres, montants, exclusivités…) ;
  2. Identifier les prospects pertinents dans des domaines d’activité non encore explorés.

Groupe de travail « Diversité »

Ce groupe a pour objectif de sensibiliser nos adhérents à ces sujets. Le Groupe a notamment choisi de s’impliquer sur les thématiques liées :

• A la diversité de genres, incluant l’égalité femme/homme et l’identité de genres, que les nouvelles générations sont en train de rendre prégnant pour les employeurs.
  • Les origines ethniques et le traitement des étrangers dans le milieu professionnel.
  • Les discriminations par l’âge.
  • Les discriminations liées à l’orientation sexuelle.
  • La question de la neurodiversité au travail, la bonne gestion des retours de burn-out et de longue maladie ainsi que la prise en compte des maladies chroniques.

Ce groupe de travail s’est notamment fixé pour objectif de créer une(des) boite(s) à outils pour permettre aux dirigeant.e.s d’AP et à leurs équipes de mieux aborder les questions de diversité, d’inclusion et de discriminations et leur donner des solutions. Il s’agit également de leur permettre de devenir des personnes référentes pour orienter, conseiller et accompagner les autres membres du CEDAP.

Photo d'un groupe de personnes représentant la diversité