Pourquoi adhérer
10 raisons pour devenir membre du Cedap :
- Intégrer la communauté de référence et le réseau actif des dirigeants d’associations professionnelles.
- Renforcer son expertise et ses compétences grâce à une offre de formations adaptée au métier du dirigeant d’association professionnelle.
- Participer à son enrichissement professionnel à travers des rencontres et des échanges auprès d’experts et de spécialistes.
- Être informé de l’actualité et des évolutions dans le domaine des associations professionnelles.
- Échanger bonnes pratiques, expériences, savoir-faire et perspectives auprès de collègues dirigeants d’associations professionnelles issus de tous les secteurs d’activités de l’économie française.
- Participer à la construction collective en contribuant à l’élaboration d’outils, de référentiels, de guides, d’études au service des associations professionnelles et de leurs dirigeants
- Contribuer à la réflexion et à l’innovation à travers un travail en commun en intégrant l’un des nombreux groupes de travail du Cedap autour des thèmes tels que le management, le numérique, la formation, ou encore le développement durable.
- Appartenir à un réseau convivial, professionnel et solidaire.
- Figurer dans l’annuaire.
- Accéder librement à l’espace adhérent du site internet du Cedap et profiter d’informations et de services réservés exclusivement aux adhérents (bourse de l’emploi, annuaire des membres, contacts prestataires, annonces…).
Comment adhérer :
Conditions et formalités :
Pour adhérer au Cedap, il vous suffit de remplir le formulaire de demande d’adhésion pour demander un dossier d’adhésion.
Une fois complété et retourné, ce dernier sera ensuite étudié par le Conseil d’administration du Cedap chargé de valider définitivement votre adhésion.
- Toute demande d’adhésion nécessite de trouver au minimum 2 parrains parmi les membres du Cedap.
- L’adhésion est individuelle et personnelle, et souvent prise en charge par votre association professionnelle.
L'adhésion ouvre droit à l'un des statuts suivants :
Membre actif :
Le dirigeant et/ou son adjoint et/ou directeur de services, d’organisations professionnelles ou interprofessionnelles d’entreprises de l’industrie, du commerce et des services dont la candidature a été parrainée par 2 membres du Cedap et approuvée par le Conseil sur proposition du Bureau.
Membres honoraire :
Anciens membre adhérent du Cedap, retraité ou en transition professionnelle
Membres associé :
- Les Délégués, Secrétaires ou Directeurs généraux, en activité d’organisation dont les activités sont connexes de celles des associations professionnelles.
- Les dirigeants N°1 d’association professionnelle – non membre adhérent – et en situation de transition professionnelle. Il appartient au Conseil d’administration du Cedap de définir la grille de critères.
Tarifs cotisation 2024
Budget total de l’AP (année 2023)
Faire une demande d'adhésion
« * » indique les champs nécessaires