Lors de nos Trophées 2024, Inoha a remporté le prix Relation Adhérents pour son projet INODATA. Nous vous proposons, dans cet atelier, un retour d’expérience de la part d’INOHA.
Résumé du projet :
La 1ère mission d’INOHA est d’éclairer ses adhérents notamment en leur mettant à disposition des données marchés. L’accès à cette information est essentiel afin qu’ils puissent piloter efficacement leur activité, mais est souvent chronophage et coûteux.
INOHA a pendant longtemps répondu à ce besoin via des outils traditionnels (fichiers Excel et PDF) qui sont utiles mais présentent des limites évidentes (création de nouveaux fichiers à chaque actualisation, visualisation statique, analyses limitées …)
L’objectif du projet INODATA (initié en 2022, lancé en mars 2023) est de passer dans une autre dimension avec la mise en place d’une plateforme de Business Intelligence répondant à 3 enjeux : obtenir une information riche en qualité de données déjà organisées, avoir une interface intuitive et dynamique que l’on peut personnaliser, bénéficier d’un coût modéré grâce à la mutualisation.
Sa mise en place est une réussite : los adhérents l’utilisent au quotidien pour suivre l’évolution de leurs marchés, se situer dans leur environnement concurrentiel, nourrir leurs Comités de Direction et leurs équipes commerciales afin de prendre les bonnes décisions.