Besoin de renfort ? D'un regard extérieur ? D'une expertise ciblée ?
Que ce soit pour un besoin de votre AP ou pour vous-même dans l'exercice de votre fonction de DG, les Managers de mission sont là pour vous accompagner dans le cadre de diagnostics, de missions d’expertise ou de soutien.
Pourquoi faire appel aux Managers de mission ?
Les Managers de mission sont, comme vous, des membres du CEDAP tous secteurs confondus, qui mettent leurs compétences au service des autres adhérents.
Indépendants ou en transition professionnelle, les Managers de mission sont tous d’ex-DG à même de comprendre vos problématiques du moment.
Proposé et soutenu par le CEDAP, ce nouveau service a pour objectif de faciliter les échanges de bonnes pratiques entre pairs, d’identifier les difficultés rencontrées et de proposer des pistes de solution pour les AP ou les DG.
Cliquez ICI pour découvrir qui sont les Managers de missions.
Dans l’esprit de solidarité et de soutien entre les adhérents du Cedap, chaque Manager de mission est signataire d’une Charte de déontologie imposant un strict respect de la confidentialité liée aux missions et à l’engagement de loyauté vis-à-vis du DG demandeur de la mission.
Ce service est complémentaire avec d’autres services offerts par le CEDAP, comme le GAD (Groupe d'Aide à la Décision), l’audit assurantiel, etc.
Pour quelles missions ?
1 - Le diagnostic en deux heures : bénévole, gratuit, confidentiel et sans engagement
Objectif : Vous apporter un regard extérieur sur vos problématiques, vous proposer des éléments d'analyse complémentaires aux vôtres et vous donner des pistes de solutions
Principes : Le diagnostic permet de faire un état des lieux de la situation vécu par le DG ou par son association et donne lieu à des recommandations. Le cas échéant, le Manager de mission vous aide à identifier de nouvelles opportunités de services rendus aux adhérents ou émet des recommandations sur la gouvernance, la communication ou encore la gestion et le management.
Modalités d’intervention : D’une durée de deux heures environ, le diagnostic peut se faire avec un ou deux Managers de mission par téléphone, en visioconférence ou rendez-vous physique. A l’issue de ce rendez-vous, grâce à une méthode déjà éprouvée et un questionnaire d’entretien ciblé, vous recevrez un document de restitution..
Comment solliciter un diagnostic
Vous pouvez contacter @Stéphane Dassé qui transmettra votre demande au groupe.
2- La mission d'accompagnement - Une expertise sur mesure
Objectif : bénéficier d’un accompagnement expert sur plusieurs jours, semaines ou mois
- Accompagnement sur un domaine précis : communication, raison d’être, transformation, animation de réseau, relations adhérents, renforcement des services, management de transition, gestion de conflits, formation …
- Intervention pour un sujet ponctuel : événementiel, communication de crise, recrutement ...
Principes et modalités d’intervention
Les modalités d’intervention et de rémunération sont définies entre l’AP et le(s) Manager(s) de mission concerné(s). Elles font l’objet d’un contrat (prestation de services, CDD…)
Les Managers de mission ayant des compétences diversifiées, vous pourrez choisir facilement l’intervenant en adéquation avec vos besoins.
Comment solliciter une mission
Retrouvez sur votre accès adhérent le tableau des compétences proposées ainsi qu’un trombinoscope des Managers de mission. Chaque nom renvoie à une fiche individuelle qui contient :
- Leurs coordonnées
- Leurs compétences et expériences
- Leur domaines d’intervention
Vous pouvez les contacter directement et commencer à échanger sur vos besoins.
Pour plus d’information, contacter le Cedap (stephane.dasse@cedap.asso.fr) ou Franck Verguet, coordinateur du GT des Managers de mission (f.verguet2@gmail.com).
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