Nancy Noël,
DGA Union TLF,
Nouveau membre du Cedap
Qui êtes-vous ?
Je suis Nancy Noël, Déléguée Générale Adjointe en charge des affaires sociales de l’Union TLF. L’Union TLF est la première organisation professionnelle représentative à regrouper tous les métiers de la supply chain du transport de marchandises et de la logistique.
Je suis entrée chez TLF comme Déléguée Régionale en Normandie en 2001. Je suis ensuite partie en 2008 pour aller chez un spécialiste du droit social des transports, qui était très proche de TLF et en 2012, on m’a rappelée pour être juriste au siège. De fil en aiguille, je suis passée de responsable à directrice. Puis, il y a 2 ans, lorsque le Délégué Général est parti, j’ai assuré l’intérim avant l’arrivée de Olivier Poncelet, Délégué Général actuel de l’Union TLF, et suis devenue Déléguée Générale Adjointe.
Qu’est ce qui a motivé votre adhésion au Cedap ?
Mon Délégué Général, Olivier Poncelet, qui est également membre du bureau du Cedap, m’a incitée à vous rejoindre. J’en avais également entendu parler par plusieurs membres. L’intérêt de l’échange entre personnes qui ont les mêmes fonctions, qui peuvent avoir des points communs, ça permet d’avoir de la hauteur de vue.
Le Cedap permet également de pallier un peu la solitude que l’on peut ressentir quand on est DG. ; il y a des choses dont on ne peut pas parler avec l’équipe. Les échanges avec des confrères et consœurs permettent ces partages.
Mais avant tout, ce qui m’a motivée à vous rejoindre c’est l’échange entre pairs et avoir accès à des Informations sur certains sujets.
Pour vous, être adhérente du Cedap, ça signifie quoi ?
Apprendre de ses pairs et apprendre à ses pairs.
C’est l’échange de bons procédés.