Les noms des lauréats de la 4e édition des Trophées des Associations Professionnelles dévoilés ! Retour aux actualités
Le 13/10/2021

COMMUNIQUE DE PRESSE - 13/10/2021

Les noms des lauréats de la 4e édition des Trophées des Associations Professionnelles dévoilés !

La 4e édition des Trophées du Cedap

Les dirigeants des associations professionnelles étaient réunis hier soir au Théâtre de la Tour Eiffel pour la cérémonie de remise des Trophées des Associations professionnelles, organisés par le Cedap.

Présidé par Christophe BARBIER, journaliste, chroniqueur et éditorialiste, le jury de professionnels, réunis autour de Matthieu ROSY, Président du Cedap, a livré son verdict et récompensé les initiatives les plus innovantes des associations professionnelles de tous secteurs d’activité. Cette 4ème édition revêt une dimension particulière alors que la crise sanitaire a mis en lumière le rôle et le professionnalisme des associations professionnelles au service de leurs entreprises membres et des professions qu’elles représentent.

38 projets en compétition, six lauréats

1. Prix Stratégie de communication

Porte sur les actions de communication mises en place pour valoriser l’association professionnelle et/ou les entreprises du secteur auprès d’un public externe.
Lauréat : Fédération Nationale de la Décoration pour le projet « #Lesprosdeladecocestnous. »

2. Prix Relation adhérents

Décerné à toute initiative mise en place pour dynamiser et animer le réseau des adhérents de l’association professionnelle.
Lauréat : Association Française des Industries de la Détergence (AFISE) – Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) pour leur projet « La production de gel hydroalcoolique en 8 semaines. »

3. Prix Influence

Porte sur les actions d’influence mises en place par l’association professionnelle selon une stratégie bien définie par le secteur.
Lauréat : Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) pour le projet « CLAIRE, l’application qui décrypte les ingrédients cosmétiques. »

4. Prix RSE

Porte sur tout projet à forte dimension sociale, environnementale ou sociétale, remarquable et innovant par rapport aux missions traditionnelles de l'Association Professionnelle et/ou aux pratiques internes.
Lauréat : La Coopération Agricole pour le projet « Tour de France des solutions coopératives. »

5. Prix des DG

Cette année, pour la première fois dans l'histoire des Trophées du Cedap, les 38 projets reçus pour cette 4e édition étaient en compétition pour le Prix des DG. Seuls la profession des dirigeants d'associations professionnelles, membres ou non du Cedap, pouvait prendre part au vote sur une plateforme sécurisée

6. Prix Coup de cœur du jury

Le jury a décidé de remettre ce prix exceptionnel pour une Association Professionnelle, non lauréate dans sa catégorie, mais dont le projet a particulièrement retenu son attention
Lauréat : Union Nationale des Industries de l’Ameublement Français (L’Ameublement Français)  pour le projet «  #Meublezvousfrançais ».

Frédéric CUCHET
Secrétaire général du Cedap
Mail : frédéric.cuchet@cedap.asso.fr
Tél : 01.40.55.14.95

Le Cedap est une association de personnes qui rassemble près de 300 directeurs, délégués et  secrétaires généraux d’associations professionnelles, représentant tous les secteurs d’activité de l’économie française.

Retrouvez le PDF dans le document ci-dessous.

Le 13/10/2021

Les Trophées du Cedap 2021, c'est fini ! On re-découvre les lauréats de cette 4e édition.