Le Cedap contribue au pré-rapport sur la transparence du lobbying Retour aux actualités
Le 29/05/2020

Dans le cadre de la réforme sur le lobbying en France par le Vice-Président de l'Assemblée Nationale, le député Sylvain WASERMAN, à la suite des 24H chrono sur l'état des lieux du lobbying en France, a décidé de réunir différents avis des acteurs de la société française.

Le Cedap a pris position avec les membres de son Bureau et a fait parvenir une contribution au député insistant notamment sur la nécessité de repenser le modèle de fabrication de la loi et d’y renforcer la place des associations professionnelles. Grâce à cette initiative, Matthieu ROSY, le Président du Cedap, a obtenu un rendez-vous avec le Vice-président de l’Assemblée Nationale en juin pour présenter les propositions du Cedap de vive voix !

Téléchargez la contribution du Cedap, adressée au député, ci-dessous.

Le 28/05/2020
Réforme du lobbying en France

Le Cedap apporte sa contribution au débat. Retrouvez toutes les pistes de réflexion dans le document.

Vendredi 10 Juillet 2020

Webinaire Cedap

Les avocats du cabinet DELSOL vous informent et vous répondent en direct !   WEBINAIRE : La mutualisation des moyens au sein des Associations Professionnelles   Opportunités et conséquences juridiques, sociales et fiscales     Plus d'informations sur votre espace adhérent ! (...)