Denis Muzet, sociologue, fait partie du jury 2016 Retour aux actualités
Le 24/06/2016

Denis Muzet -
Sociologue & fondateur de l'Institut Médiascopie

Observateur de l’impact du discours public, il fonde en 1982 l’Institut Médiascopie. Il y développe une méthode de mesure des réactions des téléspectateurs en temps réel, la médiascopie, appliquée à partir de 1983 à de nombreuses émissions de télévision et prises de parole de dirigeants. En 1997, il fonde l'Observatoire du débat public, organisme de veille sociologique. En 2008, il crée et développe, une méthode originale de mesure de l'opinion, fondée sur le recueil du jugement des Français sur "les mots" qui constituent un sujet (thème du débat public, entreprise, territoire, marque, métier, etc.). Derniers livres publiés : La France des illusions perdues (2013, L’Aube / Le Monde), Les mots de la crise (2013, éditions Eyrolles).

Pourquoi avoir accepté de faire partie du jury ?

"Les associations professionnelles sont un acteur méconnu dans notre pays. Or leur utilité et leur contribution à la compétitivité nationale sont essentiels. Il est temps, à travers ces Trophées, de reconnaître et de récompenser leurs initiatives les plus originales et les plus efficaces !"

Mardi 23 Juin 2020

Formation Cedap

Le Cedap vous propose sa première formation en ligne afin de pouvoir continuer de développer votre activité et d'augmenter votre nombre d’adhérents ! Cette formation est destinée au DG et à tous les collaborateurs de votre organisation en charge de la prospection et de l’animation de réseaux. N'hésitez pas à leur transmettre le lien d'inscription s'il souhaitent s'inscrire (sous réserve des places disponibles)   Ils en parlent mieux que nous :"la formation apporte une (...)