Patrick Bernasconi, Président du CESE, est le président du jury 2016 Retour aux actualités
Le 02/06/2016

Patrick Bernasconi, Président du CESE est le Président du jury des Trophées Cedap 2016 !

Diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics, il a pris les rênes en 1985 de l'entreprise créée par son père. Il a développé cette PME, d'abord dans la Manche, puis dans le Tarn et en Guadeloupe. Aujourd'hui, plus de 100 salariés travaillent à ses côtés.

Patrick Bernasconi s'est investi dans les associations professionnelles des travaux publics, gravissant un à un les échelons, de l'engagement local en Normandie, à l'engagement national à la Fédération Nationale des Travaux Publics. Il en a été le président de 2005 à 2013.

Membre du CESER Basse-Normandie, Patrick Bernasconi a été nommé membre du CESE au titre des personnalités qualifiées en 2010. Investi dans un premier temps au sein de la section économie et finance, il a rejoint ensuite celle de l'aménagement du territoire. Membre du Bureau du CESE depuis 2014, il a été élu président le 1er décembre dernier pour la mandature 2015-2020.

Pourquoi avoir accepté de présider cette deuxième édition des Trophées Cedap des assocaitions professionnelles ?

"Participer aux Trophées du Cedap a été pour moi une évidence. Une évidence car je sais le rôle joué par le Cedap qui regroupe les Délégués Généraux de nombreuses fédérations professionnelles et en tant que chef d’entreprise je sais le rôle joué par les fédérations patronales qui sont et doivent être des organisations de défense des entreprises, bien entendu, mais aussi de promotion, d’innovation, d’incubation.

J’ai été Président de petites et de grandes fédérations professionnelles et je sais le rôle qu’y jouent les Délégués généraux, femmes et hommes orchestre. Président du CESE, Assemblée de la société civile organisée, je sais aussi combien est grand le rôle des corps intermédiaires dont les fédérations font partie. Ce rôle est indispensable à notre démocratie citoyenne et sociale."

Mardi 23 Juin 2020

Formation Cedap

Le Cedap vous propose sa première formation en ligne afin de pouvoir continuer de développer votre activité et d'augmenter votre nombre d’adhérents ! Cette formation est destinée au DG et à tous les collaborateurs de votre organisation en charge de la prospection et de l’animation de réseaux. N'hésitez pas à leur transmettre le lien d'inscription s'il souhaitent s'inscrire (sous réserve des places disponibles)   Ils en parlent mieux que nous :"la formation apporte une (...)