Nos services

Services

Nos services

Des services clés en main pour les cédapiennes et les cédapiens

Nos services en 10 points clefs

I.Appartenir à un réseau convivial, professionnel et solidaire qui comprend votre métier à 200 %.

II Renforcer vos compétences et former vos collaborateurs grâce à une offre de formations transverse adaptée aux métiers de l’association professionnelle.

III Être informé au plus vite de l’actualité et des évolutions qui impactent directement votre métier de délégué général et les associations professionnelles.

IV Trouver des réponses sur toutes les questions que vous vous posez dans l’exercice de votre fonction et bénéficiez de l’expérience de vos pairs, dirigeants d’associations professionnelles issus de tous les secteurs d’activité de l’économie française.

V Participer à votre enrichissement professionnel et personnel au travers d’échanges avec des personnalités inspirantes et des experts qui ont de sérieuses références dans le monde des associations professionnelles.

VI Professionnaliser et développer votre association professionnelle grâce aux outils d’aide à la décision adaptés : référentiels, guides, études, benchmarks… Impliquez-vous dans la construction collective en participant à leur élaboration.

VII Accéder librement à l’espace adhérent du site internet du Cedap et profiter d’informations et de services réservés exclusivement aux adhérents (bourse de l’emploi, contacts prestataires, documents partagés par les membres…)

VIII Accéder au Cedap Service Achats et bénéficiez, ainsi que vos collaborateurs, de remises sur des achats et des loisirs.

IX Assurer votre protection juridique et bénéficier, comprise dans l’adhésion, d’une garantie défense pénale personnelle en cas de mise en cause dans l’exercice de votre fonction.

X Donner de la résonance à vos actions et contribuer à la valorisation collective de votre métier et sa reconnaissance par vos parties prenantes.

Le Cedap est un centre d’expertise et de ressources qui produit des études et mène des réflexions autour des problématiques liées aux associations professionnelles. Adhérez au Cedap, c'est bénéficier d'études l'environnement des associations professionnelles :

Les Associations Professionnelles vues par les Français
Pour la première fois, le Cedap a mené une étude avec son partenaire Comfluence et l’institut ELABE sur la perception des associations professionnelles par les français. Confiance, expertise, utilité, consultation… les français nous dévoilent ce qu’ils pensent du rôle des associations professionnelles dans la société française.

L’Observatoire des associations professionnelles
Cette étude a pour but de suivre les pratiques et d’appréhender les contours des métiers des dirigeants d’associations professionnelles. Elle révèle les chiffres clés du secteur (RH, rémunération, profils, etc.) et les principales missions des associations professionnelles.

Les pratiques de lobbying des associations professionnelles
Le Cedap réalise avec le cabinet de conseil en affaires publiques Koz, une consultation sur les nouvelles participations au débat public des associations professionnelles. C’est la première fois qu’une étude est menée pour mieux comprendre leur contribution, leurs modalités de participation et leur rapport aux nouvelles pratiques de concertation et de transparence.

Le baromètre du moral du dirigeant d’association professionnelle
Cette année, pour la première fois, le Cedap a interrogé, en partenariat avec le groupe AESIO, les cédapiennes et les cédapiens sur leur moral. Les DG d’associations professionnelles sont fiers de leur métier et l’aiment franchement, en revanche, ils demeurent inquiets sur les moyens et le temps disponible alloués dans leurs différentes tâches. Moins d’un cinquième des DAP souhaite changer de travail et quitter le monde des AP. La suite dans notre Observatoire disponible sur votre espace adhérent !