Événements

Dossier de participation

Les Trophées Cedap des organisations professionnelles s’adressent à l’ensemble des organisations professionnelles (OP) adhérentes ou non au Cedap. Ils ont pour but de mettre en lumière la professionnalisation des OP et faire connaître les actions innovantes menées par celles-ci dans l’intérêt de leurs membres et pour le développement des professions qu’elles représentent.

Ce qui est primé est l’innovation, entendue comme la faculté pour une organisation professionnelle de s’engager dans une démarche inédite, remettre en question des schémas classiques, chercher des voies et des solutions pour s’adresser à ses cibles… telles sont quelques-unes des manières d’innover qui seront jugées par notre jury d’experts.

Organisation professionnelle

(développé du sigle)

Dans quelle catégorie souhaitez-vous concourir ?

Merci de bien vouloir remplir un dossier par projet.
Toute initiative (actions, outils, projets, campagnes de communication et/ou partenariats innovant(e)s) mise en place pour valoriser l’organisation professionnelle et/ou le secteur auprès d’un public extérieur.
Toute initiative (actions, outils, projets, services, et/ou produits innovant(e)s) mise en place pour fidéliser et/ou favoriser l’implication des adhérents de l’organisation professionnelle.
Toute initiative (actions, outils, projets, services, campagnes de promotion) mise en place par l’organisation professionnelle pour influer sur les décisions.
Toute initiative (actions, structure et/ou management innovant(e)s..) mise en place pour créer une dynamique positive et efficace entre élus, dirigeant et collaborateurs.

Description du projet

(le projet présenté doit avoir une ancienneté maximale de 5 ans et les effets doivent être encore mesurables aujourd’hui)
(2 250 signes maximum)

En quoi le projet est-il innovant ?

(900 signes maximum)

En résumé, s’agit-il plutôt d’une innovation :

Les actions entreprises ont -elles été au bénéfice :

Quels sont les moyens mis en oeuvre ?

moyens de communication, moyens humains, prestations externes… (2 250 signes maximum)
(prestations externes)

Quels ont été les résultats ?

(tant qualitatifs que quantitatifs – 2 250 signes maximum)

A votre avis

(540 signes maximum)

Eléments d’inscription

Eléments obligatoires à nous transmettre pour votre participation
- Dossier d’inscription dûment complété
- Documents complémentaires : tout élément existant qui peut nous être utile pour mieux comprendre et évaluer

Merci de nous envoyer vos éléments d'inscription par mail à cette adresse de messagerie.

Jeudi 14 Septembre 2017

Workshop conçu par le Cedap avec l'Institut Médiascopie

Cette formation a été mise en place pour permettre aux DG et aux responsables communication de s’ approprier le récit des associations professionnelles et les leviers de communication mis en exergue par l’étude CEDAP sur les mots des associations professionnelles (publiée en 2015) et de déployer ce même récit et ces mêmes leviers dans vos prises de parole et des outils de communication. Formateur : Denis Muzet, Sociologue et Fondateur de l'Institut Médiascopie Infos (...)