Tribune - Les Echos : Non, la France n'est pas bloquée ! Retour aux actualités
Le 03/12/2014

Pierre-Emmanuel Bois, Président du Cedap et Délégué Général de l'Unep-les entreprises du paysage, prend la parole et souligne l'importance et l'utilité du rôle des associations professionnelles au sein du débat social et économique.
De plus en plus professionnalisées, inscrites dans la modernité, les associations professionnelles développent une vision prospective de leur secteur, et ainsi contribuent à l'intérêt général.

"À ceux qui prétendent que la France est sclérosée par ses « corps intermédiaires », j’ose affirmer que c’est exactement le contraire : les 885 associations professionnelles sont le cœur battant de l’économie française. Elles donnent le pouls de l’état du pays. Elles accompagnent leurs adhérents au quotidien et construisent l’avenir des filières qu’elles représentent."

Le 03/12/2014
Non, la France n'est pas bloquée !

"Au-delà des actions coup de poing qui expriment le ras-le-bol économique des entreprises françaises, les associations professionnelles restent proche du terrain contrairement à l'Etat qui en est déconnecté." Tribune de Pierre-Emmanuel Bois, Président du Cedap et Délégué Général de l'Unep-les entreprises du paysage

Mardi 25 Juin 2024

L'absentéisme au travail et ses causes

Le Groupe VYV vous propose de participer à un webinaire sur : "L'absentéisme au travail et ses causes"Ce webinaire a lieu le 25 juin à 17h.  Au programme : Présentation des éléments du rapport sur les arrêts de travail chez les employeurs privés, par Gaelle VIETTE, responsable promotion de la prévoyance, à la direction Assurance du Groupe VYV. Gaëlle abordera les éléments de contexte que porte cette étude, le vécu et la perception des arrêts de (...)