Non, la France n'est pas bloquée ! Retour aux actualités
Le 03/12/2014

Pierre-Emmanuel Bois, Président du Cedap et Délégué Général de l'Unep-les entreprises du paysage, prend la parole et souligne l'importance et l'utilité du rôle des associations professionnelles au sein du débat social et économique.
De plus en plus professionnalisées, inscrites dans la modernité, les associations professionnelles développent une vision prospective de leur secteur, et ainsi contribuent à l'intérêt général.

"À ceux qui prétendent que la France est sclérosée par ses « corps intermédiaires », j’ose affirmer que c’est exactement le contraire : les 885 associations professionnelles sont le cœur battant de l’économie française. Elles donnent le pouls de l’état du pays. Elles accompagnent leurs adhérents au quotidien et construisent l’avenir des filières qu’elles représentent."

Le 03/12/2014
Non, la France n'est pas bloquée !

"Au-delà des actions coup de poing qui expriment le ras-le-bol économique des entreprises françaises, les associations professionnelles restent proche du terrain contrairement à l'Etat qui en est déconnecté." Tribune de Pierre-Emmanuel Bois, Président du Cedap et Délégué Général de l'Unep-les entreprises du paysage

Jeudi 14 Septembre 2017

Workshop Améliorer la communication de sa fédération en employant les mots justes

Conçue par le Cedap, en étroite collaboration avec l'Institut Médiascopie, cette formation premet aux dirigeants généraux et à leurs responsables communication de s'approprier le récit des associations professionnelles et les leviers de communication mis en exergue par l’étude Cedap sur les mots des associations professionnelles. Objectifs : - Maîtriser l'environnement des mots adaptés aux associations professionnelles - Préparer et réussir ses prises de parole- (...)