Vis ma vie de DG  - Episode 1 Retour aux actualités
Le 18/04/2023

Afin de promouvoir le métier de dirigeant d’association professionnelle, le Cedap a lancé l’émission « Vis ma vie de DG ».

Dans ce premier épisode, Hervé Gastaud, Président du Cedap, interroge Bernadette Fulton, DG de l’Union des industries textiles (UIT) ainsi que sa collaboratrice Joelle Da Fonseca Ruellan, Responsable des affaires économiques et européennes.

Cette interview a permis de mettre l’accent sur le travail du DG, ses qualités, l’interaction constante et la relation de confiance entre le/la Président(e) et le/la DG…

Bon visionnage !

Mardi 27 Février 2024

Troisième pesée de la représentativité patronale des branches : quels enjeux ? quelles perspectives ?

Le terme du deuxième cycle de la représentativité patronale (2021/ 2024) arrive à grands pas. Il est donc important d’anticiper cette troisième échéance quadriennale incontournable pour toutes les organisations professionnelles en gestion des conventions collectives nationale à date ou à terme. Au programme : Qu’est-ce que la représentativité patronale d’une organisation professionnelle représentant les employeurs ? Quels sont les principaux (...)