«Présidentielle 2022 : oui au grand débat permanent. Mais pas sans les corps intermédiaires» – par Matthieu Rosy et Jérôme Ripoull Retour aux actualités
Le 05/04/2022

"Les corps intermédiaires qui structurent la société ont aussi leur mot à dire."

Matthieu ROSY, Président du Cedap, signe avec Jérôme RIPOULL, cofondateur de Comfluence, une tribune dans le journal l'Opinion sur les associations professionnelles et leur rôle crucial dans le prochain quinquennat qui arrive à grands pas.

Découvrez ou redécouvrez l'article ici : https://bit.ly/3Ko80G3

Mardi 27 Février 2024

Troisième pesée de la représentativité patronale des branches : quels enjeux ? quelles perspectives ?

Le terme du deuxième cycle de la représentativité patronale (2021/ 2024) arrive à grands pas. Il est donc important d’anticiper cette troisième échéance quadriennale incontournable pour toutes les organisations professionnelles en gestion des conventions collectives nationale à date ou à terme. Au programme : Qu’est-ce que la représentativité patronale d’une organisation professionnelle représentant les employeurs ? Quels sont les principaux (...)