Matinée technique/pédagogique sur la généralisation des dispositifs de protection sociale Retour aux actualités
Le 21/05/2014

SIACI SAINT HONORE, expert en protection sociale, en partenariat avec Alixio, conseil en stratégie sociale organise une matinée technique/pédagogique, animée par Christophe Vanackere Directeur du fil scial.com.

La généralisation des dispositifs de protection sociale : Une opportunité pour le dialogue social des branches professionnelles

- Importance de la négociation de branche et de l'expertise des partenaires sociaux
- Amélioration des dispositifs de protection sociale des salariés

Avec la présence de 2 grands témoins :
Jacques Barthélémy,
Avocat-conseil en Droit social

Jean-Frédéric Poisson,
Député de la 10e circonscription des Yvelines

et la participation de négociateurs et experts en protection et stratégie sociale.

Cette table ronde sera l'occasion de faire un point sur les récents projets de décrets relatifs aux négociations de branches :
- Panier de soins minimum ANI
- Transparence
- Solidarité

Mercredi 21 mai 2014
de 8h30 à 13h00

La Maison Champs-Elysées
8 rue Jean Goujon - 75008 Paris

Les débats seront suivis d'un cocktail déjeunatoire.

Jeudi 14 Septembre 2017

Workshop conçu par le Cedap avec l'Institut Médiascopie

Cette formation a été mise en place pour permettre aux DG et aux responsables communication de s’ approprier le récit des associations professionnelles et les leviers de communication mis en exergue par l’étude CEDAP sur les mots des associations professionnelles (publiée en 2015) et de déployer ce même récit et ces mêmes leviers dans vos prises de parole et des outils de communication. Formateur : Denis Muzet, Sociologue et Fondateur de l'Institut Médiascopie Infos (...)