Denis Muzet, sociologue, fait partie du jury 2016 Retour aux actualités
Le 24/06/2016






Denis Muzet - 
Sociologue & fondateur de l'Institut Médiascopie


 

Observateur de l’impact du discours public, il fonde en 1982 l’Institut Médiascopie. Il y développe une méthode de mesure des réactions des téléspectateurs en temps réel, la médiascopie, appliquée à partir de 1983 à de nombreuses émissions de télévision et prises de parole de dirigeants. En 1997, il fonde l'Observatoire du débat public, organisme de veille sociologique. En 2008, il crée et développe, une méthode originale de mesure de l'opinion, fondée sur le recueil du jugement des Français sur "les mots" qui constituent un sujet (thème du débat public, entreprise, territoire, marque, métier, etc.). Derniers livres publiés : La France des illusions perdues (2013, L’Aube / Le Monde), Les mots de la crise (2013, éditions Eyrolles).


 

Pourquoi avoir accepté de faire partie du jury ?   

"Les associations professionnelles sont un acteur méconnu dans notre pays. Or leur utilité et leur contribution à la compétitivité nationale sont essentiels. Il est temps, à travers ces Trophées, de reconnaître et de récompenser leurs initiatives les plus originales et les plus efficaces !"  

 

 

Prochain rendez-vous

Jeudi 14 Septembre 2017

Workshop Améliorer la communication de sa fédération en employant les mots justes

Conçue par le Cedap, en étroite collaboration avec l'Institut Médiascopie, cette formation premet aux dirigeants généraux et à leurs responsables communication de s'approprier le récit des associations professionnelles et les leviers de communication mis en exergue par l’étude Cedap sur les mots des associations professionnelles. Objectifs : - Maîtriser l'environnement des mots adaptés aux associations professionnelles - Préparer et réussir ses prises de parole- (...)

Le CEDAP présente :

Une association professionnelle c'est quoi ?
Une association professionnelle c'est quoi ?

Acteurs incontournables de l'intérêt général, combien sont-elles ? Que font-elles ? A quoi servent-elles ?