Nicolas Bouzou, économiste, fait partie du jury 2016 Retour aux actualités
Le 17/06/2016

Nicolas Bouzou - Economiste et fondateur du cabinet Asterès

Nicolas Bouzou est un économiste et essayiste français. Il a fondé le cabinet de conseil Asterès en 2006 qu’il dirige depuis. Il a également créé le Cercle de Bélem qui rassemble des intellectuels européens libéraux et progressistes. Il est directeur d’études au sein du MBA Law & Management de l’Université de Paris II Assas. Il écrit régulièrement dans la presse française (Le Figaro, Les Echos, Le Monde) et dans la presse étrangère (Financial Times, Le Temps). Il a siégé au Conseil d’Analyse de la Société auprès du Premier Ministre (2010-2012). Nicolas Bouzou est l'auteur de nombreux ouvrages dont L'innovation sauvera le monde : philosophie pour une planète prospère, pacifique et durable qu'il publiera en septembre 2016 chez Plon.

Pourquoi avoir accepté de faire partie du jury ?

"L'économie mondiale connaît une mutation sans équivalent depuis la Renaissance. Les entreprises sont soumises à un effort d'adaptation inédit. Dans ce contexte, les fédérations professionnelles ont un rôle central à jouer d'accompagnement de la transformation y compris via leur lobbying. Dans ces domaines, les plus innovantes doivent être mises en lumière et faire école."

Jeudi 14 Septembre 2017

Workshop Améliorer la communication de sa fédération en employant les mots justes

Conçue par le Cedap, en étroite collaboration avec l'Institut Médiascopie, cette formation premet aux dirigeants généraux et à leurs responsables communication de s'approprier le récit des associations professionnelles et les leviers de communication mis en exergue par l’étude Cedap sur les mots des associations professionnelles. Objectifs : - Maîtriser l'environnement des mots adaptés aux associations professionnelles - Préparer et réussir ses prises de parole- (...)