Nicolas Bouzou, économiste, fait partie du jury 2016 Retour aux actualités
Le 17/06/2016




 Nicolas Bouzou - Economiste et fondateur du cabinet Asterès 
 

Nicolas Bouzou est un économiste et essayiste français. Il a fondé le cabinet de conseil Asterès en 2006 qu’il dirige depuis. Il a également créé le Cercle de Bélem qui rassemble des intellectuels européens libéraux et progressistes. Il est directeur d’études au sein du MBA Law & Management de l’Université de Paris II Assas. Il écrit régulièrement dans la presse française (Le Figaro, Les Echos, Le Monde) et dans la presse étrangère (Financial Times, Le Temps). Il a siégé au Conseil d’Analyse de la Société auprès du Premier Ministre (2010-2012). Nicolas Bouzou est l'auteur de nombreux ouvrages dont L'innovation sauvera le monde : philosophie pour une planète prospère, pacifique et durable qu'il publiera en septembre 2016 chez Plon.  


Pourquoi avoir accepté de faire partie du jury ?   
 

"L'économie mondiale connaît une mutation sans équivalent depuis la Renaissance. Les entreprises sont soumises à un effort d'adaptation inédit. Dans ce contexte, les fédérations professionnelles ont un rôle central à jouer d'accompagnement de la transformation y compris via leur lobbying. Dans ces domaines, les plus innovantes doivent être mises en lumière et faire école."

 

Prochain rendez-vous

Mardi 23 Avril 2024

Comment améliorer ses droits à la retraite ?

Webinaire sur "Comment améliorer ses droits à la retraite ?" par notre partenaire Sapiendo, le mardi 23 avril de 11h30 à 12h30. Le programme : La réforme n’a pas seulement modifié l’âge à partir duquel il est possible de partir à la retraite, elle a changé bien d’autres règles du jeu. C’est pourquoi la CEDAP a invité Valérie Batigne, fondatrice et dirigeante de Sapiendo Retraite, à animer un webinaire d’information. Au programme du webinaire (...)

Le CEDAP présente :

Une association professionnelle c'est quoi ?
Une association professionnelle c'est quoi ?

Acteurs incontournables de l'intérêt général, combien sont-elles ? Que font-elles ? A quoi servent-elles ?