Les rendez-vous du Cedap

Événements

Les prochains rendez-vous :

Troisième pesée de la représentativité patronale des branches : quels enjeux ? quelles perspectives ?
Le Mardi 27 Février 2024

Au programme :

• Qu’est-ce que la représentativité patronale d’une organisation professionnelle représentant les employeurs ?
  • Quels sont les principaux enseignements de la jurisprudence administrative ?
  • Quels véritables impacts pour le fonctionnement du dialogue social et de la négociation ?
  • Comment vous préparez-vous à cette démarche ?

Rendez-vous le mardi 27 février à 18h dans les locaux de Fidal (Tour Prisma - 4-6, avenue d’Alsace, La Défense, 92400 Courbevoie)

Pour vous inscrire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfIkHiffWNsBFMi05iECGdW8J-dAU79Dqwk0F0oIR8qQaRJeA/viewform?usp=sf_link

DG d'OP, un métier comme un autre ?
Le Jeudi 28 Mars 2024

Le Cedap vous propose de participer à un apéro-débat sur le thème :
« DG d’organisation professionnelle : un métier comme un autre ?  »

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 28 mars 2024, de 18h à 21h chez Digital Village ((21 rue Albert Bayet 75013 Paris), pour cet évènement inédit dédié au métier de DG d'organisation professionnelle.

Une première table ronde sera organisée sur le sujet : « Délégué général d’organisation professionnelle : un métier comme un autre ? ». Plusieurs intervenants sont envisagés lors de cette table ronde : des représentants d'OP, des cabinets de recrutement et des organismes de formation. Les personnalités présentes vous seront communiquées dans le programme détaillé à venir.

L’objectif est d’échanger sur ce noble métier de DG et le faire connaitre auprès des cabinets de recrutement, des organismes de formation, des écoles & universités, des associations d’alumni et des cabinets d’outplacement, qui sont également invités à participer à cet événement.

Le passeport de compétences du CEDAP vous sera également présenté en avant-première, par Alexandra Duvauchelle, Déléguée Générale de La Fédération des prestataires de santé à domicile, Gontran Lejeune, Associé et Directeur du Département Talent Management de BDO et Ambroise Bouteille, Président du Cabinet Ambroise Bouteille et Associés.

Enfin, nous partagerons tous ensemble un cocktail dans les locaux de Digital Village, un lieu innovant et convivial au cœur de Paris !

Le programme détaillé vous sera prochainement envoyé.

Nous vous attendons nombreux !

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf9T5jEUYJWHGNFYs9qqjpoMdQ_NvrotnMcV8XJTdDPhfNrGQ/viewform?usp=sf_link

Mardi 27 Février 2024

Le terme du deuxième cycle de la représentativité patronale (2021/ 2024) arrive à grands pas. Il est donc important d’anticiper cette troisième échéance quadriennale incontournable pour toutes les organisations professionnelles en gestion des conventions collectives nationale à date ou à terme. Au programme : Qu’est-ce que la représentativité patronale d’une organisation professionnelle représentant les employeurs ? Quels sont les principaux (...)