Les rendez-vous du Cedap

Événements

Les rendez-vous du Jeudi 30 Mai 2024 :

Ced'APhter

Afterwork entre DG le 30 mai à partir de 18h30 au Sacré Frenchy.

Webinaire sur "Comment mobiliser la statistique publique et l’économétrie en organisations patronales pour renforcer ses argumentaires ?" par OLECIO, le jeudi 30 mai de 11h30 à 12h30.

Au programme :

Les organisations professionnelles sont régulièrement interpelées par les pouvoirs publics pour justifier ou étayer des positions ou ce qui peut être perçu comme la situation des secteurs qu’elles représentent. Elles sont généralement bien armées pour fournir des argumentaires qualitatifs, moins pour les appuyer de données chiffrées et pourtant on connaît l’impact du chiffre en matière de communication.

Seulement, il n’est pas toujours possible de réaliser une enquête auprès des adhérents (déjà très sollicités), représentative et dans les délais… Par ailleurs, dans de nombreux cas, les organisations professionnelles sont amenées à émettre des propositions. Là aussi, les données semblent souvent manquantes pour objectiver ces propositions. Néanmoins, la statistique publique, les rapports d’évaluations français et internationaux sont très nombreux. Encore faut-il les connaître, savoir les mobiliser, les interpréter… C’est ce que nous évoquerons lors de cet atelier en visio.

Mardi 25 Juin 2024

L'absentéisme au travail et ses causes

Le Groupe VYV vous propose de participer à un webinaire sur : "L'absentéisme au travail et ses causes"Ce webinaire a lieu le 25 juin à 17h.  Au programme : Présentation des éléments du rapport sur les arrêts de travail chez les employeurs privés, par Gaelle VIETTE, responsable promotion de la prévoyance, à la direction Assurance du Groupe VYV. Gaëlle abordera les éléments de contexte que porte cette étude, le vécu et la perception des arrêts de (...)