Edition 2012

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Tables rondes

De la crise à la croissance : et si l’organisation professionnelle était une solution ?

Organisée par le Cedap le 6 décembre 2012 à la Bourse de commerce, cette table ronde a réuni plus de 80 dirigeants d’organisations professionnelles, chefs d’entreprises, universitaires et représentants des pouvoirs publics.

L’occasion de mettre à l’honneur l’organisation professionnelle comme acteur majeur de la sortie de crise. Valeur refuge pour les entreprises, elle est aussi un interlocuteur indispensable pour les pouvoirs publics au quotidien.

  

Présentation de l’événement


Dans un environnement incertain voire menaçant, les organisations professionnelles (OP) sont une valeur refuge pour les chefs d’entreprise. Elles contribuent à leur faire reprendre confiance et à se mobiliser ensembles. Plus que jamais, elles les accompagnent et défendent leurs intérêts auprès des pouvoirs publics, les organismes sociaux et les organismes bancaires et de crédit.

Les OP bâtissent avec leurs adhérents les solutions originales pour renouer avec la croissance s’appuyant sur les leviers que sont l’innovation, la productivité, ou le territoire. Elles initient des réseaux de compétences afin de préparer et d’anticiper les mutations.

Cette Table ronde, organisée par le CEDAP, présente des exemples illustrant les actions conduites par les OP, au service de leurs adhérents. 

 

Tables rondes 2012

Le 06/12/2012
Programme Table ronde Cedap 2012

Programme Table ronde De la crise à la croissance : et si l’organisation professionnelle était une solution

Le 06/12/2012
Dossier de presse - Table ronde 2012

Dossier de Presse Table ronde du 6 décembre 2012 Lieu : Bourse de commerce De la crise à la croissance : et si l’organisation professionnelle était une solution

Prochain rendez-vous

Jeudi 14 Septembre 2017

Workshop Améliorer la communication de sa fédération en employant les mots justes

Conçue par le Cedap, en étroite collaboration avec l'Institut Médiascopie, cette formation premet aux dirigeants généraux et à leurs responsables communication de s'approprier le récit des associations professionnelles et les leviers de communication mis en exergue par l’étude Cedap sur les mots des associations professionnelles. Objectifs : - Maîtriser l'environnement des mots adaptés aux associations professionnelles - Préparer et réussir ses prises de parole- (...)

Le CEDAP présente :

Une association professionnelle c'est quoi ?
Une association professionnelle c'est quoi ?

Acteurs incontournables de l'intérêt général, combien sont-elles ? Que font-elles ? A quoi servent-elles ?