Groupes de travail

Groupes de travail

Ressources Humaines
Ressources Humaines

Piloté par Bernadette FULTON, Secrétaire Générale de la Fédération Nationale de l'habillement, ce groupe de travail a pour finalité d'élaborer les services en évolution professionnelle et mutalisation des compétences.

Transparence du Lobbying
Transparence du Lobbying

Piloté par Emmanuel Guichard, Délégué Général des Entreprises de l'Emballage Plastique et Souple (ELIPSO), ce groupe de travail a pour but de réfléchir et de produire les outils et moyens à disposition des dirigeants pour valoriser au mieux la transparence de l'action des associations professionnelles

Formation des élus
Formation des élus

Piloté par Valérie Dequen, Déléguée Générale de l'Union Nationale des Industries du Bricolage, du Jardinage et de l'Aménagement du Logement, ce groupe de travail a pour objectif de réfléchir et de produire les outils et moyens à disposition des dirigeants pour former les élus des associations professionnelles.

Rapprochement des associations professionnelles et des branches
Rapprochement des associations professionnelles et des branches

Piloté par Bernadette FULTON, Secrétaire Générale de la Fédération Nationale de l'habillement, ce groupe de travail a pour finalité d'éclairer les dirigeants d'associations professionnelles sur la réforme annoncée par le gouvernement et de proposer une plateforme d'échanges sur les expériences en cours.

Représentativité professionnelle
Représentativité professionnelle

Pilotés par Valérie Dequen, Déléguée Générale de l'Union Nationale des Industries du Bricolage, du Jardinage et de l'Aménagement du Logement et Gilles Poidevin, Délégué Général de l'Union des Industries de la fertilisation , ce groupe de travail a pour objectif d'identifier les réflexions en cours et partager de l’information. Et de formaliser une grille de critères de la représentativité hors champ social.

Observatoire de l’association professionnelle
Observatoire de l’association professionnelle

Piloté par Matthieu Rosy, Délégué Général de l’Union Française des Métiers de l’Evénement, ce groupe de travail a pour vocation de mettre en place les études nécessaires pour suivre les pratiques et les évolutions des associations professionnelles, appréhender les contours des métiers de leurs dirigeants et collaborateurs et assurer une veille prospective du secteur.

Mouvements d'Après
Mouvements d'Après

Piloté par Sandrine Christon, Déléguée générale de LÉVÉNEMENT (Association des agences de communication événementielle), ce groupe de travail a pour objectif d’organiser Mouvements d'Après, visant à valoriser le rôle et les missions des associations professionnelles. Il vise également à anticiper les mutations et construire l'avenir d'un secteur, mission première des associations professionnelles.

Accompagnement du DG en transition
Accompagnement du DG en transition

Piloté par Maryline Jouaillec, Secrétaire Générale de la Confédération Nationale de la Mobilité, ce groupe de travail a pour but d’accompagner les dirigeants d’association professionnelle en recherche d’emploi ou en transition professionnelle.

Vendredi 10 Novembre 2017

Matinale du Cedap

Réservée uniquement aux Dirigeants généraux (DG) adhérents du Cedap. Le thème sera communiqué prochainement. infos pratiques : Vendredi 10 novembre 2017 de 8h30 à 10h à l'Espace Hamelin, Paris. Inscription