Passeport du DG - Volet compétences

Le Passeport du DG

Recueil d’outils au service du DG d’association professionnelle, réalisé en collaboration avec le cabinet Ambroise Bouteille & Associés, ainsi que BDO Talent Management.

Le Cedap a construit les outils d’une objectivation des compétences d’un délégué général d’association professionnelle, afin d’en valoriser la valeur ajoutée et en augmenter le rayonnement.

Ces outils, basés tout particulièrement sur un référentiel des compétences, auront à terme plusieurs usages, répondant à 3 objectifs prioritaires :

• en amont des emplois : susciter des vocations pour attirer vers ces emplois des hauts potentiels ; sensibiliser les acteurs de la formation initiale, de l’orientation, de l’évolution professionnelle, de l’emploi, les étudiants et actifs en recherche d’opportunités ;

• au sein des emplois : faire prendre conscience aux DG de l’envergure des compétences qu’ils détiennent, et d’éventuels écarts avec le périmètre complet d’un DG d’AP, afin d’envisager le cas échéant l’acquisition de compétences complémentaires ;

• en aval des emplois : montrer que les compétences détenues par les DG sont hautement valorisables dans d’autres types d’emplois, de multiples univers, et permettent ainsi d’envisager des évolutions professionnelles dynamiques, et de savoir « se vendre » auprès des chasseurs de tête et des employeurs potentiels.

Réservé aux cédapiennes et aux cédapiens.

Passeport Compétences du DG

Le 22/04/2022
Votre référentiel de compétences du DG

Compétences du DG

Votre grille d'autoévaluation

Compétences du DG

Le 22/04/2022
Que faire après avoir été DG ?

Votre diagnostic d'autoévaluation.

Jeudi 25 Avril 2024

Assemblée Générale du Cedap

Assemblée Générale du Cedap le jeudi 25 avril à 18h30 à l'agéa (30, rue Olivier Noyer Paris 14è)Réservé aux adhérents du Cedap.